Les Choeur Céleste sont parmi les membres les plus nombreux du Conseil de Lille. Leur nombre est majoritairement composé de catholiques, même si les autres fois chrétiennes et abrahamiques sont elles aussi présentes. Et si à l'échelle mondiale, la Tradition cherche à accueillir de nouvelles fois monothéiste plus récentes, ce nouveau paradigme n'a pas encore pris racine dans les communautés Choristes de Lille.

Ils fournissent énormément des planques que peuvent utiliser les Mages, notamment par l'incroyable maillage d'église, mosquée et synagogues qui émaillent la France et l'Europe. Ils ont aussi la garde de nombreux Nodes qu'ils cultivent dans leurs temples et desquels les Mages peuvent parfois tirer de la Quintessence au prix de services à leur communauté.

Dans la majorité du monde, les Choeur Céleste servent aussi de point d'entrée pour contacter la communauté de Mage locale, étant donné qu'il suffit de se rendre dans un temple monothéiste suffisamment important pour être quasiment sûr de tomber sur un Choriste.