Euthanatos de Lille

Les Euthanatos sont nombreux dans la région et notamment beaucoup de Mages Euthanatos venus d'autres régions de France s'y sont rendus au vu du riche passé de la région. Malgré leur nombre, les Chroniqueurs ne bénéficient pas d'une grande influence au sein du Conseil, car la majorité de leurs membres sont plus intéressés par leurs recherches que par la vie politque de l'organisation.

A Lille, la Chantrie des Euthanatos se trouve dans le réseau de catacombes qui courre sous le Cimetière Sud de Lille. Bien qu'ancien, son existence est secrète pour les Dormeurs et seuls les Mages peuvent y accéder en passant par certaines cryptes. Cette Chantrie est aussi le lieu où les archives du Conseil sont conservées.

Au sein du Conseil de Lille, ils officient en tant qu'Archivistes et Bureaucrates. Contrairement aux Hermétique qui conservent principalement les savoirs magyques, les Euthanatos ont pour responsabilité d'organiser la vie du Conseil en tant qu'organisation, gérant ses facettes budgétaires et administratives mais aussi inventoriant l'ensemble des contacts et relations des Mage travaillant pour le Conseil.
Ils ont aussi pour rôle d'agir comme notaires ou tiers de confiance pour les Mage, officialisant des déclarations ou des serments.