Akashayana
- Sphères Communes : Psychée ou Vie
- Compétences : Athlétisme, Bagarre, Occultisme
- Aka : Akashites, Fraternité Akashite
- Thématique : Perfection et lois cosmiques
Résumé
Née de sectes magyques en Inde et en Asie de l’Est, les Akashayana enseignent que l’esprit, le corps et l’âme ne possèdent aucune forme ou division essentielle. La discipline les équilibre, apaise les désirs et révèle une illusion à remodeler avec l’imagination, ou en « lâchant prise » et en laissant la magie arriver comme une vague s’écrasant sur le rivage.
Les Akashayana structurent une grande partie de leur magie à travers le Do, un art martial primordial et une discipline corps-esprit de fer. Les Akashites percent également l’illusion de l’identité individuelle pour lire les Archives Akashique; des expériences communautaires de leur Tradition, qui remonte à l’aube de l'humanité, et en tirer des leçons sur leur place dans le cosmos.
Les Akashites exploitent ces éléments et d’autres magies à travers l’alchimie taoïste, le Feng Shui, la philosophie légaliste, l’ascétisme Shaolin et les arts martiaux de toutes les nations.
Les Akashayana à Lille
Voir Akashayana de Lille
Croyances et Paradigme
Réincarnation
Les Akashayanas croient en la réincarnation et pour eux les Avatars des Mages en sont la preuve principale. En effet, les Avatars par le partage (parfois cryptique) de leur savoir et des souvenirs de leurs vie passées, sont les parts les plus importantes de l'identité d'un humain, chaque individu ne servant que de vaisseau pour la volonté de cet Avatar. Ainsi, beaucoup d'Akashayanas associent leur nom de naissance à celui de leur Avatar, voire abandonne celui-ci au profit de celui de leur Avatar en avançant sur la voie de l'Ascension. De même, beaucoup d'Akashayana forment à nouveau des liens émotionnels avec les personnes de leurs vies passées, sans pour autant que ces liens ne soient nécessairement de même nature.
Draladharma : Le Pouvoir de l'Univers
Draladharma est la contraction de deux mots : Drala "Par delà l'ennemi" et Dharma "en accord avec les lois cosmiques".
Il sert à résumer le concept selon lequel il n'y a pas d'ennemi, ou plus exactement que tout les problèmes (personnels ou extérieurs) sont identiques du point de vue cosmique.
Ainsi il ne suffit pas de s'élever au dessus des ennemis mais aussi de son propre égo, se voyant non pas comme un acteur individuel mais tel qu'on est réellement : une goutte d'eau dans un torrent cosmique.
Il existe alors un choix que les forces cosmiques considèrent comme correct, un ensemble de lois et de règles philosophiques et c'est en se comportant en accord avec celles-ci que l'on parvient à faire des choses impossibles. Et il existe un outils pour savoir si l'on agit conformèment à ces lois : les Archives Akashiques
Archives Akashiques : Guide vers le Draladharma
Les Archives Akashiques sont l'enregistrement cosmique des informations. Elle contiennent tout ce qui a été, est et sera; ainsi que la façon dont l'univers a accueilli ces événements.
En consultant les Archives, un Akashite peut savoir si ses actions ont été conformes aux lois cosmique et donc s'il se comporte "bien" ou "mal" au regard de l'équilibre karmique de l'univers.
Les Archives n'ont pas d'existence physique ni tangible, mais il est possible d'en obtenir des bribes, souvent par la méditation.
Do : La Voie vers le Draladharma
Do est le mot japonais signifiant "voie" ou "chemin". Pour les Akashayana, il s'agit de la voie qu'ils empruntent pour s'aligner avec le Draladharma.
Il n'existe pas une seule voie mais une multitude, et chacune permet d'aligner son corps et son esprit avec l'univers, permettant à l'Akashayana d'agir non pas seulement avec son chair et son sang, mais avec la force de l'entièreté du cosmos.
Par abus de langage, il est souvent associé à l'art martial ancestral qu'apprennent à maîtriser les Akashites, et le lien entre les deux concepts est un sujet de débat au sein même de leur communauté.
Formation au sein des Akashayanas
Recrutement
Les Akashayana sont généralement répartis en 2 catégories, les réincarnés et les nouveaux Eveillés.
Pour la première catégorie, le plus souvent c'est l'Avatar lui-même qui à travers le souvenir de ses anciennes vies (souvent par des visions) éveille le Mage. Parfois, les Kanagara passent de nombreux jours à scruter les archives dans l'espoir de retrouver rapidement la réincarnation d'un membre important de la tradition, c'est notamment le cas quand un Primus ou un Grand Maître meurt, un peu à l'image des bouddhiste tibétains qui recherchent le Dalaï Lama.
Pour la seconde catégorie, le recrutement se fait par opportunisme, un élève de club d'art martial, un pieux bouddhiste, ou encore un égaré qui suit le Do sans le savoir se retrouve en contact avec un Akashayana qui le prend sous son aile. Il s'agira bien souvent d'un Jnani ou d'un Shi-Ren qui ont le plus souvent de contact avec les Dormeurs. Parfois, un Kanagara aura une révélation des Archives Akashiques qui le guideront vers un nouvel éveillé particulièrement prometteur.
Premiers Enseignements
La voie d'un Akashayana étant très spirituelle, son éducation au Draladharma et au Do se fait très tôt dans le processus d'apprentissage. En effet, peu de temps après son entrée au sein des Akashites, voire avant son Eveil pour les réincarnations trouvées plus tôt, un Akashayana se fera associé aux Kanagara qui le formeront. Une fois que ceux-ci estiment qu'il est prêt, le nouvel Akashayana est alors libre de rejoindre l'ordre qu'il souhaite afin de poursuivre sa propre voie.
Bien souvent, pendant leur apprentissage les Akashayana se prennent d'amitié avec un quelqu'un de plus Senior qui deviendra leur Sempai, une sorte de guide ou de professeur qui les guidera sur leur voie.
Progression vers l'Ascension
Beaucoup d'Akashayana cherchent les conseils de leurs Shifu, le maître local de leur Chantrie. Ils sont vus comme des professeurs, des guides spirituels permettant de mieux comprendre le Draladharma, mais sont aussi des maîtres de leurs disciplines.
Chaque Akashayana a sa propre voie, et même si tous ne ressentent pas les Archives Akashique avec la même intensité, tous savent que la maîtrise de leur pouvoir passe par un comportement conforme au Draladharma, et par une plus fine compréhension des règles cosmiques afin de vivre dans le flow de l'univers.
Exemple d'Instruments
- Méditation
- Arts Martiaux
- Maitrise du Qi
Courte Histoire de la Tradition
Les Akashayana se sont répandus en Asie depuis avant même l'Antiquité. Apparus dans des communautés sur les versants de l'Himalaya, ils ont très vite gagné de l'influence au sein des nations qui devinrent la Chine, le Tibet ou encore le Japon.
Ce faisant, ils entrèrent en contact avec les Chakravanti, ce qui à une époque bien antérieure à l'établissement du Conseil, causa de nombreuses guerres entres les deux forces.
Avec les invasions occidentales en Asie dans les années 1800, dont beaucoup furent influencés par l'Ordre de la Raison, les Akashayana perdirent énormément d'influence en Asie. Au 20 siècle, la Technocratie poussa les pays asiatiques vers le nationalisme, diminuant la capacité des Akashayana à s'unifier à travers des pratiques culturelles et religieuses communes. De plus, les technocrates firent pression sur ces pays pour qu'ils adoptent la vue occidentale de la science et de la technologie.
Ordres des Akashayana
Jnani : Les Vagabonds
Ce sont les Ermites et les Voyageurs. Ils cherchent à contempler et découvrir de nouvelles philosophies et sagesses tout en partageant la leur.
Pour eux, le corps, la psychée et l'esprit sont une seule et même chose pour la Tapisserie, et de ce fait tout changement dans le monde réel influence le monde spirituel et inversement.
Kanagara : Les Moines
aka les Robes Phoenix
Les Kanagara se chargent de l'enseignement de tout les Akashayana et de ce fait, tout Akashayana a un jour été un Kanagara. De ce fait, il s'agit du groupe le plus influent et le plus nombreux des Akashayana.
Ils ont souvent une profonde compréhension du Draladharma, du Do et des Archives Akashiques.
Ce sont eux qui plongent dans les Archives pour guider les leurs et les informer des conséquences karmiques de leurs actions.
Ce sont souvent des moines ascétiques ayant fait le voeu d'une vie simple et pauvre.
Lì-Haì : Les Utilitaristes
Pour eux, le seul critère sur lequel doit être basé une doctrine est son utilité et sa pertinence au regard des lois cosmiques. Ils voient les relations humaines non pas à l'échelle individuelle, mais à l'échelle globale. Pour eux "Pratiquer la vertu d'humanité , cela consiste à s'employer à promouvoir l'intérêt général et à supprimer ce qui nuit à l'intérêt général"
Ils sont relativement iconoclastes mais n'hésitent pas à intégrer des pratiques traditionnelles si elles sont bénéfiques pour l'humanité
Shì-Ren : Les Bureaucrates
Un groupe qui croit profondément à la hiérarchie et le process bureaucratique.
Né du légalisme Chinois, ils se considèrent comme des leaders internationaux responsables d'orienter les cultures vers quelque chose de plus éthique et vertueux.
A titre d'exemple, ils ont répandu les art martiaux, le yoga et la méditation pour préparer le corps et l'esprit des Dormeur.
Vajrapani : Les Guerriers
Ce sont les moines qui perfectionnent leur corps en suant sang et eau.
Ils pensent que les vérités obtenues de l'action sont souvent plus puissantes que celle obtenues d'un raisonnement trop long.
Bien que pouvant être violents, ils tentent le plus souvent d'éviter de tuer.
Ce sont souvent des maîtres d'art martiaux, transmettant leur savoir aux Dormeurs, dans le but de lles préparer et de potentiellement découvrir de novuveaux membre.
Les Vajrapani sont le bras armé des Akashayana, surveillant et luttant contre la Technocratie
Wulong : Les Sorciers Dragons
Groupe religieux des Akashayana et probablement la faction la plus petite. Ils se considèrent comme étant les émissaires de Shen et du Paradis sur Terre, cherchant à rétablir le lien entre la Terre et le Royaume Divin du Shen, raison pour laquelle ils ont commencé à se rapprocher des Akashayana et principalement des Kanagara.
De part leurs conflits passés avec les Akashayana (ils sont ceux qui ont détruit le Temple Shaolin il y a des siècle) ils sont souvent vus avec méfiance par leurs camarades.
NE PAS LIRE SOUS CETTE LIGNE, CE N'EST PLUS D'ACTUALITE
============================================================
Titres
- Sempai : Un Eveillé plus expérimenté que l'interlocuteur OU un mentor officieux
- Kohai : Un Eveillé moins expérimenté que l'interlocuteur OU un mentoré officieux
- Shifu : Le Maître, guide et dirigeant d'une Chantrie Akashayana