Chakravanti

Résumé

S'identifiant comme des serviteurs du grand cycle de réincarnation, la Tradition Chakravanti a été formée par des mages axés sur le destin issus de sectes celtiques, grecques, arabes, africaines et surtout indiennes. Guérisseurs, prophètes, prêtres et tueurs d'élite, les Chakravanti cherchent à manipuler le karma des autres afin d'en faire des incarnations bénéfiques et de leur accorder une éventuelle illumination. Si quelqu'un est si endommagé qu'il ne peut que nuire davantage à son propre karma ou entraîner les autres avec lui, les Chakravanti appliquent la Bonne Mort, le tuant pour lui couper le poids de cette vie gâchée.

Les Chakravanti à Lille

Croyances et Paradigme

Avatar : l'Atman

Les Chakravanti voient leur âme comme deux moitiés séparées. La première est appelée l'Atman, source de leur pouvoir, le soi sacré qui survit toujours après la mort et leur lien avec la Tellurie. La seconde est le Jive, la partie de l'âme qui alimente la personnalité d'une personne.
L'Atman est indestructible, divin et source d'un potentiel infini. Il apprend à réaliser sa propre nature au cours d'innombrables incarnations. Dans certaines naissances, il en apprend un peu plus sur sa véritable nature et ne suit plus les lois du karma comme il le faisait en tant que dormeur. Éveillé, l'Atman a le potentiel d'atteindre la divinité ou même Moksa, l'Ascension.

Le devoir envers son Avatar : le Dharma

La Roue des âges tourne vers un but qui ne s'accomplit qu'à la fin de chaque cycle, lorsque les dieux de la destruction mettent fin à la Tellurie et recréent l'harmonie primordiale afin que l'univers puisse recommencer à zéro. Chaque âme se cultive dans ce but en suivant des chemins différents. C'est ce que les Chakravanti indiens appellent le dharma, tandis que d'autres lui donnent d'autres noms (comme le Geasa d'Aided). Ce dharma est le devoir conféré par l'Atman et la Roue elle-même, chaque être sensible ayant la responsabilité de guider son Atman vers l'Ascension.

Des agents du Dharma

Les Chakravanti sont spéciaux dans le sens où ils ont reçu la tâche la plus difficile et la plus sacrée de toutes : ils doivent faire respecter les dharmas de tous les autres êtres.

C'est pour cela que les Chakravanti ont accès à la magye. Ils doivent guider les Eveillés mais aussi les Dormeurs, agissant de manière subtile en affectant leur destin, en leur donnant un coup de pouce pour avancer sur le bon chemin. Bien entendu, cela ne suffit pas pour tout le monde et nombreuses sont les personnes qui choisissent la corruption, la souffrance et la misère.

Cependant, pour les Chakravanti, la mort n’est pas la fin, mais une fin. Il n’y a pas grand-chose de bon dans une existence qui ne sert à rien, et il y a encore moins de bon dans une existence qui apporte de la douleur ou des problèmes à tout ce qu’elle touche. Il est donc préférable de mettre fin à ce fil et de laisser un nouveau fil prendre sa place plutôt que de lui laisser gâcher une vie.

Les Chakravanti ne prennent pas cette responsabilité à la légère et sont douloureusement conscients du risque de corruption que cela représente, mais ils savent que leur travail est nécessaire et qu'ils sont les seuls à pouvoir le faire. Pour les Chakravanti, leur devoir est sacré, un devoir qui doit être accompli, mais il est si pénible et terrible que seuls les plus déterminés peuvent l'accomplir.

La Magye : Le Siddhi

Selon le système de croyances des Chakravanti, les Éveillés sont autorisés par la Roue à accéder à l'être primordial et à la source - appelés par de nombreux noms comme Akasha, le Vide, Brahma, Shiva, Om, Abu, le Cri de la Création - avant qu'ils ne soient tissés dans les schémas de la Tellurie. Si un mage utilise ces capacités pour démêler la Tellurie et l'abîmer, cela revient à entraver le dharma d'innombrables Dormeurs et leurs propres devoirs sacrés, ce qui signifie que le karma doit punir le mage par une réaction du Paradoxe.

Formation au sein des Chakravanti

Recrutement

  • Souvent des gens qui ont un fort sens du devoir envers les autres
  • L'Éveil à souvent lieu avant de rejoindre les Chakravanti et c'est ce que tu décide de faire de ton pouvoir qui les incitent à s'intéresser à toi

Premiers Enseignements

  • Les Chakravanti sont peu concernés par la hiérarchie
  • Les Chakravanti placent une très grande importance sur des relations mentors-étudiants
  • Leur mentor leur apprend d'abord à se servir de leur pouvoir et le poids de celui-ci, préparant les Chakravanti à accomplir leur devoir. Pendant cette période les nouveaux Éveillés sont complètement dévoués à leur mentor.

Progression vers l'Ascension

  • Une fois qu'un Éveillé a appris à gérer ses pouvoirs, il lui est accordé plus d'autonomie et il est autorisé à accorder la Bonne mort.
  • Il reste cependant sous la supervision de son mentor qui est chargé de le guider moralement et spirituellement dans son devoir
  • Les Chakravanti ne deviennent réellement indépendant que lorsqu'ils ont fait démonstration de la maîtrise de leur pouvoir et de leur droiture dans des conditions dangereuses et à de multiples reprises

Pratiques & Instruments

  • Méditation
  • Appel à des dieux Indiens et païens (Loas, Saints, etc) pour en devenir l'incarnation
  • Armes
  • Divination
  • Mantras

Courte Histoire de la Tradition

  • L'histoire des Chakravanti remonte à avant l'Antiquité. Leur berceau principal étant l'Inde, mais des groupuscules aux croyances similaires sont nés dans d'autres régions du monde.
  • Ils ont toujours eu le rôle de bras armé et d'espions du Conseil, même si ils jouissent d'une relative indépendance quand aux missions qu'ils acceptent ou non
  • Peu avant la Tempête d'Avatar, il a été découvert que le Primus des Chakravanti et son entourage étaient corrompus et cherchaient à accélérer la fin du Cycle pour faire repartir la Création de zéro. Les Chakravanti ont alors dû faire une purge au sein de leurs rangs, et cela a aussi affecté la réputation qu'ils pouvaient avoir au sein du Conseil des Traditions

NE PAS LIRE SOUS CETTE LIGNE, CE N'EST PLUS D'ACTUALITE

============================================================

Factions

Titres