Choeur Céleste

Résumé

Le Chœur Céleste représente la foi monothéiste mais accepte et chérit les membres de religions inattendues, y compris les systèmes avec des sous-divinités et certaines philosophies déifiées. Les musulmans, les bouddhistes, les juifs, les groupes chrétiens mineurs, les adeptes de Mithra et les croyances entièrement basées sur l'expérience de l'Éveil, tous sont acceptés.

Les Choristes croient en l'Unique, un chant universel et cosmique qui crée et guide toutes choses. Tous les êtres vivants sont les enfants de l'Unique et font partie de sa musique.
La magie du Chœur utilise des hymnes, de la musique, de la méditation, des symboles sacrés et des rituels sacrés.

Les Choristes à Lille

Croyances et Paradigmes

Une réalité créée par l'Unique

Au commencement, il y eut une simple note chantée par l'Unique. Et si certains révèrent la Note quand d'autres révèrent le Chanteur, tous les Choristes s'accordent sur le fait que c'est cette Note qui a enfanté la Réalité. Au dessus d'elle se sont rajoutées d'innombrables harmonies qui l'ont épaissi au fur et à mesure. La majorité des voix sont étouffées, presque muettes et ce sont ceux qui sont appelés les Dormeurs. A l'inverse certaines sont si puissantes, qu'elles prennent le devant et doivent guider les autres voix, ce sont les Mages.

L'importance de la communauté

Une croyance qui a accompagné l'Humanité tout au long de son histoire, c'est qu'il y a une chose plus puissante que nous et que nous la reconnaissons avec notre communauté. Les Choristes ont besoin des deux aspects; la communauté et la croyance en quelque chose de plus grand. Un mage peut être religieux, mais c'est la communauté qui définit les Choristes. Tous mettent leur orthodoxies de côté et acceptent que même si les pratiques et croyances diffèrent, tous révèrent l'Unique. Un musicien peut s'entraîner seul mais c'est uniquement avec les autres qu'il peut créer de grandes mélodies.

Les 5 Doctrines

  • Doctrine de Charité : Nous devons diriger nos ressources là où elles feront le plus grand bien. L'Unique est infini, nous ne le sommes pas, cherche le conseil des autres quand il faut diviser les rations et les butins.
  • Doctrine de Courtoisie : Nous devons ignorer les doctrines qui cassent l'Harmonie avec les autres qui suivent la voix de l'Unique. Si votre propre mélodie écrase les autres, vous pouvez être un soliste, mais pas au sein du Choeur.
  • Doctrine de Compassion : Nous devons agir avec compassion et amour envers les Dormeurs. Ne méprise que ceux qui ont entendu la voix de L'Omni-Chanteur et ont préféré la dissonance. Même si les Dormeurs s'éloignent de la foi, nous devons les guider loin de la disharmonie et du silence.
  • Doctrine de Prévoyance : Nous devons planifier afin que nos chanteurs et les laïcs qu'ils mènent puissent prospérer. Chaque fois que nous pensions que la dernière note était chantée, un nouveau couplet de la Guerre de l'Ascension commençait.
  • Doctrine d'Harmonie : Nous devons chercher les voix que nous avons tues ou ignorées. Durant notre Ere de la Cacophonie, beaucoup de chants uniques ont été réduits au silence. Nous pouvons avoir besoin de calme afin d'entendre les autres. Nous devons rendre nos objets de dévotion à ceux qui les ont créé, car c'est uniquement avec ses propres instruments que l'on peut faire de la bonne musique

Formation au sein des Choristes

Recrutement

  • Un nouveau Choriste trouve d'abord sa foi avant de trouver un groupe pour la partager.
  • La majorité participent à des rituels religieux d'autres Choristes plus anciens qui les remarquent alors
  • D'autres semblent vivre une expérience divine qui les invitent à se rapprocher de l'Unique

Premiers Enseignements

  • Dans ses premières années, un Choriste rejoint d'abord une retraite de sa religion pendant plusieurs mois pour apprendre à maîtriser ses pouvoirs et ne plus être un danger pour les autres
  • Il est ensuite attendu de lui qu'il apprenne à intégrer les Dormeurs de sa communauté dans sa pratique pour en tirer un plus gros pouvoir
  • Il leur est ensuite imposé de voyager de communauté en communauté (souvent pour y réclamer les Répartitions -sorte d'impôt sur les ressources et la Quintessence-) afin d'apprendre à connaître les différentes facettes que l'Unique peut prendre

Progression vers l'Ascension

  • Les Choristes cherchent à renforcer leur propre voix, par l'étude de leur foi, la méditation et la prière
  • En parallèle, ils investissent énormément dans leur communauté locale, espérant trouver de nouveaux adeptes. Se faisant ils ajoutent des voix à leur chorale, des harmonies qui épaississent la voix du Soliste et renforce son pouvoir

Pratiques et Instruments

  • Prière
  • Chant & Musique
  • Rituels religieux avec Dormeurs

Courte Histoire de la Tradition

Dans l'Antiquité, la Tradition était presque inexistante, prenant naissance avec le culte d'Atem en Egypte, mais ne trouvant que peu d'adeptes, les monothéismes étant encore peu acceptés. La tradition était à cette époque un assemblage d'une multitude de petits cultes.

Durant le Moyen-Âge, la Chrétienté prit une place extrêmement majoritaire, excluant de facto les autres cultes du pouvoir, fondant un véritable empire, chassant l'Hérésie des Déchus mais perdant au passage la coopération des cultes minoritaires, qui pour certains quittèrent la Tradition ou disparurent. La naissance de l'Islam fut vécu comme un défi plutôt qu'une opportunité, et les conflits menés par les Dormeurs renforça l'hégémonie des Chrétiens. La faction de la Cabale de la Pensée Pure prêcha la conversion de force au Christianisme mais devant le manque d'action de la Tradition, la quitta avant de participer plus tard à la fondation de l'Ordre de la Raison.

La fondation du Conseil des Dix Traditions Mystiques aida le Choeur a reconnaître ses erreurs, mais la majorité du mal était déjà fait, l'hégémonie des chrétiens la desservit au fur et à mesure de l'asphyxie de cette religion au long des siècles. Le salut vint au début d'une 21e siècle d'une révélation divine d'un Choriste, Simon Paige, qui réorganisa les Choristes, changeant ses priorités de la chasse aux Déchus et Technocrate vers la création des 5 doctrines et d'une Tradition centrée sur elle-même vers une Tradition tournée vers les Dormeurs. Avec ses actes, l'hégémonie chrétienne pouvait enfin prendre fin, et de nombreux anciens et nouveaux cultes rejoignirent à nouveau la Tradition, la renforçant.

NE PAS LIRE SOUS CETTE LIGNE, CE N'EST PLUS D'ACTUALITE

============================================================

Factions

Chaque religion présente chez les Choriste est sa propre petite faction. N'importe quelle religion monothéiste peut rejoindre les Choristes, à titre d'exemple, la candidature du Choeur Rastafari ou de l'Eglise Jedi sont en train d'être étudiés. Les religions-membres sont cependant réparties en 2 catégories : les Donateurs et les Bénéficiaire. Les premiers étant les plus puissantes et anciennes, dont les Répartitions (une sorte d'impôt répartissant la puissance des Choriste) sont assez élevés. A l'inverse les seconds sont ceux qui bénéficient le plus des Répartitions pour améliorer leurs Chantries, se rapprocher de l'Unique et aider leurs communautés de Dormeurs.