Société de l'Ether
Résumé
Au XIXe siècle, de nombreux technocrates se sont sentis trompés par leurs pairs. Tirant leur nom de l’Ether « démenti » et déclaré incorrect par d’autres technocrates, les nouveaux Fils de l’Ether ont fait défection vers les Traditions.
Les Ethérites modernes sont toujours des scientifiques mais acceptent d’être aussi des mages. Ils savent que leurs expériences réussissent grâce à leur état d’Éveil, alors ils se concentrent sur ce qui devrait être vrai. Les Ethérites croient que la science est un art. Les théories doivent être créatives et élégantes, inspirant l’émerveillement plutôt qu’un cynisme sceptique. Les Ethérites se disputent entre eux sur l’éthique, les théories et même l'esthétique - que vaut un appareil débordant de câbles et de boutons inutiles ?
Les Etheriste à Lille
Croyances et Paradigme
La Science (le mot est toujours écrit en majuscules pour le distinguer de la science des dormeurs) est la clé du paradigme des Éthéristes. Les théories exotiques des champs d'orgone, des chambres d'hypercombustion et des matrices de transmission éthérique permettent aux Ethérites de créer des dispositifs encore plus étranges et merveilleux.
Les Fils de l'Éther voient la science de la Technocratie avec dédain, abhorrant sa vision statique de la nature des choses. Les pratiques scientifiques ne sont pas des mécanismes prévisibles qui peuvent être recombinés à un rythme presque infini, mais un processus dynamique et chaotique. Comme l'enseigne le Kitab Al-Alacir : Tout est vrai. Tout est possible.
Les Fils croient que les Sphères sont en réalité différents aspects de l'Éther : la Correspondance est l'Éther Continu, le Destin décrit la Dynamique de l'Éther, les Forces sont la Physique Énergétique de l'Éther, la Vie est la Biologie Éthérique, la Matière est la Chimie et l'Ingénierie Éthériques, la Psychée est la Science Noétique, le Prime est l'Éther Métaphysique, l'Esprit décrit les Dimensions Éthériques et Mémétiques, la Mort est l'Ether Résilient et le Temps est l'étude de la Causalité.
Tous les Fils de l'Éther travaillent pour toucher le Véritable Éther, la légendaire Onzième Sphère.
La science moderne a apporté un regard nouveau au paradigme de la Société. Le principe d'incertitude, la théorie quantique et la découverte de la matière noire ont donné aux Fils une nouvelle lecture sur les sciences modernes et permis à de nouveaux membre de les rejoindre.
Formation au sein des Etheristes
Recrutement
- Les Ethéristes sont souvent recrutés au sein des milieux scolaires ou universitaires. Les Etheristes cherchent de jeunes aspirants n'ayant pas peur de rêver avec la Science, d'utiliser des approximations là où il y en a besoin et de proposer et de croire en de nouvelles théories
- Après des mois d'enseignement et d'entretien de leur esprit rêveur, les jeunes recrues potentielles se voient offrir un exemplaire du Kitab Al-Alacir, un livre rempli d'énigmes et de puzzles que seul un esprit digne d'être Ethériste, capable de s'affranchir de la logique conventionnelle, peut résoudre. La résolution de ces énigmes causent la très grande majorité du temps l'Eveil de son lecteur, et son acceptation au sein de la Société de l'Ether
Premiers Enseignements
- Une fois l'Etheriste éveillés, il suit un apprentissage intense de Science Dormeur et Eveillée, à l'aide de plusieurs mentors Etheristes. Cet apprentissage dure plusieurs années, le but étant de lui faire atteindre un niveau de Docteur dans son intérêt principal et d'obtenir de bonnes connaissances globales sur le reste des domaines scientifiques.
- Les Etheristes sont aussi incités à apprendre par eux-même à explorer la Science et ses limites et à les transcender
- Une fois son apprentissage terminé, le jeune Etheriste doit produire une thèse ou une invention qui doit résister à l'examen d'autres Etheristes
Progression vers l'Ascension
- Les Chercheurs Etheristes sont des personnes autonomes, chacun travaillant dans son laboratoire, parfois en équipe, sur les avancées Scientifiques qu'ils pourraient produire.
- Il est attendu de leur part qu'il aide à disséminer les inventions et concepts Etheriste auprès des Dormeurs notamment en travaillant en tant que scientifique dans les milieux universitaires, mais aussi qu'ils découvrent de nouveaux profils aptes à rejoindre les Etheriste.
- Lorsqu'un Etheriste accumule suffisamment de connaissance, il est nommé Professeur par ses pairs et est chargé d'enseigner la Science aux jeunes Etheristes. De plus, il est alors en capacité de demander à d'autres Chercheurs de rejoindre son équipe et d'obtenir de plus gros financements pour ses projets personnels.
Pratiques & Instruments
- La Science !
- Appareils étranges et Inventions
- Théories scientifiques cheloues
Courte Histoire de la Tradition
- Ils ont déserté la Technocratie quand celle-ci a décidé de renier l'étude de l'Ether. Voyant que la Technocratie souhaitait verrouiller la science sur des concepts fixe plutôt que de la faire avancer à tout prix, ils ont choisi de rejoindre les Traditions.
NE PAS LIRE SOUS CETTE LIGNE, CE N'EST PLUS D'ACTUALITE
============================================================
Factions
Titres
- étudiant
- Chercheur
- Professeur
- chaire
- Emerites