Possédé

Cet objet, cadavre ou être vivant est temporairement contrôlé par une entité éphémère. Les hôtes vivants sont plongés dans un état comateux lorsqu'ils sont possédés. L'entité ne peut pas utiliser de Numina ou d'Influencess pendant qu'elle contrôle l'hôte, mais elle est protégée de la fuite d'Essence tant que la possession dure.

L'entité peut dépenser un point d'Essence par tour pour guérir une blessure létale ou contondante ou un point de Structure perdu à cause de dommages subis par son hôte.

Les entités possédant des objets inanimés ou des cadavres ont un grand contrôle sur leurs hôtes. Un être contrôlant un objet ne peut pas lui faire accomplir quelque chose qu'il ne pourrait pas faire en étant manipulé, mais il peut allumer et éteindre des interrupteurs, faire fonctionner des machines, utiliser des claviers et tourner des cadrans. Utilisez la Finesse de l'entité si des jets de dés sont nécessaires.

Les cadavres et autres hôtes articulés capables de mouvement, comme les mannequins de magasin ou les robots industriels, utilisent leurs propres Attributs Physiques mais les Attributs de l'entité pour les jets Sociaux ou Mentaux. En dépensant un point d'Essence, l'entité peut utiliser ses propres Attributs au lieu de ceux de l'hôte pour les tâches Physiques pendant un tour, mais cela cause un point de Dégâts Létaux ou de perte de Structure à l'hôte.

Les hôtes vivants nécessitent plus de temps pour que l'entité prenne un contrôle total et utilisent toujours leurs propres Attributs.
L'entité peut lire les souvenirs de l'hôte avec un jet de Finesse avec un malus de –4, utiliser les Compétences Physiques de l'hôte avec un malus de –3 et les Compétences Sociales et Mentales de l'hôte avec un malus de –4. Réduisez ces malus d'un dé par jour que l'entité a été Fettered à l'hôte.
Pour posséder un hôte, l'entité doit rester en Crépuscule, superposée à la victime. Cela signifie que si l'hôte touche le Fléau de l'entité ou est blessé par une arme faite de ce Fléau, l'entité subira des blessures à son Corpus.

Causer la Condition: Cette Condition est créée par une entité utilisant l'Effet de Manifestation EU.Posséder sur un objet ou une victime sous la Condition Ouvert. Elle peut également être créée par les Sphères de la Mort ou de l'Esprit pour les fantômes ou les esprits, et par la Sphère de la Psychée pour les Goetia.

Mettre fin à la Condition: La possession dure une scène, sauf si l'entité y met fin plus tôt ou si l'hôte est tué ou détruit. Les entités possédantes peuvent aussi être expulsées par la Sphère appropriée.