Entités Umbrales

De nombreuses entités éphémères peuvent se Manifester pour interagir avec le monde physique.

Cela peut inclure devenir pleinement matériel, laisser des messages dans le monde, posséder des victimes ou simplement se rendre visibles. Cependant, toutes les entités éphémères ne peuvent pas se manifester, et celles qui le peuvent nécessitent des Condition spécifiques.

Les Fantôme ont besoin d’Ancres — lieux, objets ou personnes liés à leur vie passée renforçant leur identité.

Les Esprits exigent une Résonance spirituelle correspondant à la leur dans la zone ou l’hôte.

Les Goetia, quant à eux, ne peuvent pas se manifester naturellement et nécessitent un acte magique pour en obtenir la capacité.

Etat Crépusculaire

Sans Manifestation ou magie, les entités éphémères présentes dans le monde matériel existent dans un état appelé le Crépuscule. Pour ces êtres, les objets physiques apparaissent pâles et semi-translucides, les sources de lumière sont atténuées et les sons déformés. Elles ne peuvent interagir qu’avec des objets, phénomènes et créatures également en état de Crépuscule et composés du même type d’éphéméra (= dépendent de la même Sphère).

Le mouvement dans le Crépuscule correspond approximativement à celui du monde matériel, bien qu’il n’y ait ni gravité, ni vent, ni pression

Rang Limite de Traits Traits d'Attributs Essence Maximum Numina
1 5 points 5-8 10 1-3
2 7 points 9-4 15 3-5
3 9 points 15-25 20 5-7
4 12 points 26-35 25 7-9
5 15 points 36-45 50 9-11
  • Chaque Rang impose un modificateur de –1 aux tentatives visant à lier l’entité de force et agit comme un trait de Tolérance Surnaturelle, similaire à l'Arete d’un Mage

Les Entités Umbrales ont un ensemble de caractéristiques particulières :