Interdiction
Ban
Toutes les entités éphémères et Umbrales souffrent d'une compulsion mystique connue sous le nom de Ban, un comportement qu'elles doivent ou ne doivent pas accomplir sous certaines conditions. Les défenses deviennent plus complexes et leurs conséquences plus graves en fonction du Rang.
-
Les entités de Rang 1 ont des Ban légers, facilement déclenchées mais ne mettant pas l'entité en danger.
- Par exemple, un esprit de béatitude ne peut pas résister à une offrande d’opiacés, ou un Fae faible doit jouer à tout jeu de hasard auquel il est invité.
-
Les entités de Rang 2 et 3 ont des défenses modérées qui limitent de manière plus sérieuse les actions de l'entité, au-delà de simples distractions.
- Par exemple, l'esprit meurtrier d'une voiture ayant tué plusieurs personnes perd toute sa Volonté s’il ne tue pas une personne par mois, ou un fantôme doit se dématérialiser dès qu'il entend le son d'un chat.
-
Les entités de Rang 4 et 5 ont des défenses complexes qui mettent un terme immédiat à ce que l’entité tente de faire, souvent de manière explosive. Elles ont des conséquences sur les traits de jeu ou des actions à long terme, mais avec des exigences ésotériques.
- Par exemple, l’esprit du Mont Iliamna, un volcan en Alaska, doit utiliser ses Numina pour tuer une victime désignée par toute personne lui offrant du platine extrait de ses pentes. Le concept goétique du Rebelle Adolescent dans le Temenos ne peut jamais se soumettre ni obéir à aucune autorité, ordre ou demande, et est poussé à se rebeller contre cela.