Statut Environnemental
De fortes chutes de neige recouvrent le sol et continuent de tomber, foulées par des vents hurlants dans un déluge de neige blanche tourbillonnante.
Effet : La tempête de neige réduit considérablement la visibilité. Les jets pour voir des choses proches (jusqu'à une longueur de bras) subissent un malus de –1. Ce malus augmente de –1 par tranche de 10 yards supplémentaires. Ce malus s'applique également aux attaques à distance. Se déplacer dans la neige est difficile : chaque tranche de 10 cm de neige inflige un malus de –1 aux jets physiques appropriés, y compris les jets de combat et d'Athlétisme. Le Statut Blizzard ne vient généralement pas seul — le Conteur peut aussi appliquer les Statut Froid Extrême, Vents Violents ou Glace.
Provoquer le Statut : La météo échappe au contrôle de la plupart des personnages — mais pas forcément aux mages. Le Conteur devrait annoncer l’arrivée d’un blizzard naturel avant qu’il ne frappe, mais certains thaumaturges peuvent invoquer l’enfer gelé depuis un ciel dégagé.
Mettre fin au Statut : Sans pouvoirs surnaturels, les personnages ne peuvent pas "arrêter" un blizzard. Le mieux qu’ils puissent faire est de s’abriter ou d’attendre qu’il cesse. Un équipement adapté (comme des lunettes de protection et des bottes de neige) peut accorder un bonus de +1 à +3 à certains jets, réduisant certains malus. Si un individu provoque ce Statut via un pouvoir surnaturel, il est possible de perturber sa concentration pour y mettre fin.