Statut Environnemental
Le personnage pourrait trébucher à travers le désert sous un soleil de plomb, ou courir à travers les tunnels de vapeur entourant une vieille chaufferie. Ce statut peut aussi être personnel, résultant d'une fièvre débilitante qui fait grimper sa température bien au-dessus de la normale. La chaleur extrême est généralement toute température supérieure à 40 degrés Celsius (104 degrés Fahrenheit) — cela inclut la température environnementale et la température interne du corps due à la fièvre.
Effet : Lorsque la température est bien au-dessus de la normale, les personnages ne peuvent pas soigner les Dégâts Contondants — la température extrême inflige des dégâts au même rythme que les personnages soignent normalement ces dégâts (une coupure peut guérir, mais elle est remplacée par des coups de soleil ou un coup de chaleur). Les êtres surnaturels et les personnages qui guérissent plus rapidement que la normale voient leur taux de guérison normal réduit de moitié. Chaque heure pendant laquelle un personnage est continuellement affecté par ce statut lui inflige une pénalité de -1 à tous les jets de dés. Lorsque cette pénalité atteint -5 dés, il subit au lieu de cela un point de Dégâts Létaux par heure.
Provoquer le Statut : Ce statut est généralement causé par des facteurs environnementaux — être dehors à midi dans le désert ou passer trop de temps dans un sauna ou une forge. Même une fièvre est le résultat d’une infection, plutôt que quelque chose qu’un adversaire peut imposer à un personnage. Il est possible de provoquer ce statut sur un personnage donné : en attachant quelqu’un à une chaise juste à côté d’une vieille chaudière inefficace, ou en l’abandonnant dans le désert loin de toute ombre.
Mettre fin au Statut : La clé pour mettre fin à ce statut est simple : sortir de la chaleur. Dans un désert ou un environnement similaire, trouver de l’ombre est primordial. Sinon, le personnage doit échapper à ce qui provoque les températures anormales.