Statut Environnemental
Effet : Lorsque la température est inférieure à zéro degré Celsius (32 degrés Fahrenheit), les personnages ne peuvent pas guérir les Dégâts Contondants — la température extrême inflige des dégâts au même rythme que celui auquel les personnages les guérissent normalement (une coupure pourrait, par exemple, se transformer en gelure). Les êtres surnaturels et les personnages qui guérissent plus vite que la normale voient leur vitesse de guérison réduite de moitié. Pour chaque heure où un personnage est continuellement affecté par ce Status, il subit un malus cumulatif de –1 à tous ses jets. Lorsque ce malus atteint –5 dés, il subit à la place un point de dégât létal par heure.
Provoquer le Statut : Un personnage peut souffrir de ce Status en étant exposé à un environnement gelé — qu’il soit dehors dans la toundra arctique ou dans un congélateur industriel. Infliger ce Status est relativement simple : jeter une victime dans un lac glacé ou l’enfermer assez longtemps dans un congélateur lui fera développer une hypothermie.
Mettre fin au Statut : La meilleure façon d’échapper au froid glacial est de trouver une source de chaleur — un bâtiment chauffé ou des vêtements chauds et bien isolants. Un personnage souffrant d’hypothermie a besoin d’une attention médicale.