Inondation

Statut Environnemental

Un liquide — de l'eau saumâtre, de la boue, des entrailles ou des eaux usées brutes — est suffisamment élevé pour gêner la progression du personnage.

Effet : Chaque 0,3m de liquide inflige une pénalité de -2 à tous les jets de dés physiques. Si l'eau monte au-dessus de sa tête, un personnage doit nager (Dextérité + Athlétisme) avec une pénalité adaptée à la vitesse de l'inondation. Alternativement, il peut essayer de retenir sa respiration (Endurance + Calme) s'il ne peut pas sortir sa tête des eaux montantes.

Provoquer le Statut : Normalement, ce statut est le résultat de fortes pluies, d'une fonte soudaine de neige ou d'une rupture de canalisation. Les personnages peuvent provoquer ce statut en détruisant un chauffe-eau ou en faisant sauter un petit barrage. Certaines créatures surnaturelles peuvent être capables de faire pleuvoir des inondations sur une région.

Mettre fin au Statut : Les personnages peuvent échapper aux inondations en se rendant sur un terrain plus élevé, ce qui est suffisant pour atténuer ce statut. Une solution à long terme nécessiterait d'évacuer les eaux, mais chaque inondation a besoin de sa propre solution.