Vents Violents

Statut Environnemental

Des vents hurlants frappent les personnages, balayant les meubles de rue dans les airs, arrachant les toits des bâtiments. Des vents puissants peuvent projeter des voitures comme des jouets. Quiconque se trouve à l'extérieur sous ces vents a l'impression de recevoir une raclée juste pour marcher dans la rue.

Effet : Les vents violents sont assourdissants, ce qui entraîne un malus de -3 sur les jets de Perception auditive. De plus, les vents infligent une pénalité sur tous les jets physiques effectués en plein vent, y compris ceux liés à la Conduite. Notez l'intensité des vents de 1 à 5 — 1 étant un niveau de tempête tropicale (environ 40 MPH), 3 un niveau d'ouragan (environ 80 MPH), et 5 un niveau de tornade (150+ MPH). Ce sera le malus appliqué aux jets physiques. Les personnages à l'extérieur dans la tempête prennent des dégâts de projectiles volants, subissant des Dégâts Contondants chaque tour équivalents à la note des vents. Les personnages peuvent faire un jet réflexif de Dextérité + Athlétisme pour éviter ces dégâts.

Provoquer le statut : Les vents forts sont un phénomène naturel, des siroccos dans le désert aux tornades du Midwest, en passant par les cisaillements de vent partout.

Mettre Fin du statut : Se protéger des vents est la meilleure façon de mettre fin à ce statut. Parfois, il suffit de s'abriter dans un véhicule — tant que personne ne tente de conduire. Les bâtiments offrent un abri plus permanent.