Empoisonné

Vous avez du poison en vous. Il vous déchire de l'intérieur, il brûle comme de l'acide dans vos intestins et vous fait tourner la tête.

Effet : Ce Statut applique un état général d’empoisonnement à un personnage sans prendre en compte la toxicité pendant le combat. Pour les besoins de ce Statut, un poison est soit « modéré » soit « grave » — un poison modéré inflige un point de dégât Contondant par tour de combat, tandis qu’un poison grave inflige un point de dégât Létal par tour. Si le Conteur souhaite poursuivre les effets du poison en dehors du combat, il peut appliquer les règles standards pour gérer les poisons et toxines une fois le combat terminé.

Provoquer le Statut : Il est possible qu’un personnage ne sache pas qu’il a été empoisonné. Cela peut être aussi anodin que d’échanger son verre avec celui d’une jolie fille qui est la cible d’un assassinat commandité par la mafia, ou aussi simple que d’entrer dans une maison avec une fuite de monoxyde de carbone. Cela dit, le principal moment où le poison intervient en combat est lorsqu’un combattant l’inflige à un autre. Injecter un adversaire avec une seringue remplie de détergent ou de venin de serpent est une attaque de Dextérité + Mélée, avec un malus de –1 pour arme improvisée.

Mettre fin au Statut : À moins d’une attention médicale immédiate — et combien de combats ont lieu dans une salle d’urgence ? — tout ce que la victime peut faire est de continuer à se battre. Faites un jet de Endurance + Résolution en Action Réflexe à chaque tour où votre personnage est empoisonné. Si votre personnage a l’intention d’agir (c’est-à-dire effectuer une action non réflexe), le jet subit un malus de –3. Une réussite annule les dégâts pour un seul tour.