Fracture de la jambe

Vous avez l’impression que votre jambe va se briser à chaque fois que vous bougez ; lorsque vous arrêtez de bouger, vous ressentez une sensation de brûlure et d’engourdissement qui
vous incite à éviter de bouger.

Effet : Si votre jambe est cassée, foulée ou déboîtée, votre N.Célérité est réduite de moitié, et vous subissez un malus de –2 à tous les jets physiques nécessitant un mouvement (y compris la Défense). Si les deux jambes sont touchées, vous tombez à terre (Renversé) et ne pouvez plus vous relever. Votre N.Célérité est réduite à 1, et si vous voulez bouger, vous ne pouvez rien faire d’autre. Tous les jets physiques nécessitant un mouvement deviennent des jets de chance (chance die).

Provoquer ce Statut : Certaines capacités surnaturelles peuvent briser les os ou paralyser un membre d’un simple toucher. Un personnage peut aussi voir sa jambe gravement blessée par une attaque ciblée sur la jambe (malus de –2) qui inflige plus de dégâts que sa Endurance .

Mettre fin à ce Statut : Si cet état est causé par une attaque, marquez un "X" sur la première case de Santé touchée par l’attaque. L’état prend fin lorsque ces dégâts sont complètement guéris. Si les dégâts sont aggravés, la jambe est définitivement inutilisable.