Votre bras brûle de douleur, puis devient engourdi. Il peut être déboîté, foulé ou cassé : quoi qu'il en soit, vous ne pouvez pas bouger ce membre.
Effet :
Si votre bras est cassé ou autrement endommagé, vous laissez tomber tout ce que vous tenez dans ce bras et vous ne pouvez pas l'utiliser pour attaquer vos adversaires — à moins de posséder le Mérite Ambidextre, auquel cas vous subissez des pénalités pour l'utilisation de la main non dominante sur tous les jets nécessitant une Dextérité manuelle.
Si cet effet se propage aux deux membres, vous ne disposez plus que d'un Dé de Chance pour tous les jets nécessitant une Dextérité manuelle et subissez un malus de –3 à toutes les autres actions Physiques.
Causer le Statut :
Certains pouvoirs surnaturels peuvent paralyser les membres d'une victime ou briser des os d'un simple toucher. Un personnage peut se faire décrocher son bras par un coup ciblé sur celui-ci (–2 malus) qui inflige plus de dégâts que sa Endurance. Un coup ciblé porté à la main inflige cette Statut s'il cause le moindre dégât.
Mettre fin au Statut :
Si le Statut est infligé à la suite d'une attaque, marquez un « x » sous la case Santé la plus à gauche affectée lors de cette attaque ; le Statut prend fin lorsque les dégâts qui l'ont causée ont guéri. Si des Dégâts Aggravés infligent ce Statut, le personnage perd l'usage de son bras (ou le perd carrément) de façon permanente.