Le personnage se ferme, soit par peur extrême, soit par plaisir soudain. Il peut se recroqueviller dans un coin, se réfugier dans un mouvement de recul en cas de bruit soudain, ou regarder dans le vide tandis que des vagues de plaisir le submergent.
Effet : Le personnage ne peut entreprendre aucune action tant que ce statut persiste. Il peut toutefois appliquer sa Défense contre les attaques. S’il subit des dégâts suite à une attaque, il est immédiatement libéré de l’état qui obscurcissait son esprit.
Provoquer le statut : Plusieurs pouvoirs surnaturels peuvent plonger leur victime dans un état de transe émotionnelle intense, qu’il s’agisse des manipulations mentales d’un vampire ou de la terreur paralysante provoquée par la vision d’un loup-garou sous sa forme inhumaine. Une consommation excessive d’alcool ou de drogues hallucinogènes peut produire des effets similaires. Administrer une drogue de ce type nécessite une attaque de Dextérité + Mélée avec un malus de –1 pour l’arme improvisée.
Mettre fin au statut : Ce statut se dissipe naturellement à la fin de la scène. La victime peut dépenser un point de Volonté avant cela pour agir normalement pendant un tour. Une attaque réussie met également fin au statut. Si le personnage était sous l’effet de drogues, ce statut est remplacé par le statut *Drogued lorsqu’il prend fin.