Quelque chose fait tomber le personnage au sol, soit en le renversant
d'un coup puissant à la poitrine, soit en lui arrachant une jambe
de dessous elle.
Effet : Le personnage est projeté au sol. S’il n’a pas encore agi ce tour, il perd son action. Une fois à terre, il est considéré comme à terre/prone. Il peut toujours appliquer sa Défense contre les attaques entrantes et attaquer, mais avec un malus de –2.
Provoquer le statut : Certaines armes indiquent “Renversement” comme effet spécial d’un coup réussi. Sinon, une arme de mêlée avec un modificateur de dégâts de +2 ou plus, ou une arme à feu avec un modificateur de +3 ou plus, peut renverser un personnage sous l’impact du coup. Une attaque de mêlée ou à mains nues peut également renverser un adversaire en visant ses jambes (modificateur de –2). L’attaquant déclare vouloir faire tomber sa cible et divise par deux les dégâts infligés (arrondi à l’inférieur). En cas de succès, la cible est renversé.
Mettre fin au statut : Se relever met immédiatement fin à cet état, mais cela prend une action. Un personnage affecté qui n’a pas encore agi peut tenter un jet de Dextérité + Athlétisme, avec un malus équivalent au modificateur de son arme, au lieu de son action normale. En cas de réussite, il évite complètement les effets de cet état. En cas d’échec, il tombe et subit l’effet du statut normalement.