Serment
Pratiques : Perfectionnement
Facteur Principal : Durée
Compétences de Routine Suggérées : Expression, Occultisme, Politique
Le mage assiste à un serment juré et s’assure que le Destin lui-même fasse respecter l’engagement du sujet. Le sujet fait une promesse et énonce les conséquences pour lui-même en cas de violation de cet accord. Personne ne peut être forcé à prêter un tel serment, mais un sujet peut s’y retrouver lié malgré lui s’il fait volontairement un vœu et accepte verbalement une conséquence spécifiée, même s’il ne réalise pas que le mage peut faire respecter cet engagement par des moyens surnaturels.
Tant que le sujet respecte le serment, il reçoit une Bénédictions. Si une puissance surnaturelle force le sujet à violer son serment — par action ou inaction — le mage peut engager un Choc de Volonté contre cet effet.
Si le sujet rompt le serment (intentionnellement ou non), il subit la Malédictions qu’il a accepté lors du serment. Par exemple, un sujet qui déclare « Je garderai tes secrets ou que je sois frappé de cécité » subira le Statut Aveugle pour la durée restante du sort s’il ne garde pas ces secrets. Une fois que le sujet a brisé un serment, les violations ultérieures de ses termes ne provoquent pas de Malédictions supplémentaires.
Si le sort est lancé sur plusieurs sujets, chacun peut prêter son propre serment ; c’est souvent utilisé pour créer des contrats entre plusieurs parties.
+1 Amplitude : Tant qu’elle contrôle le sort, la mage sait si le sort demeure un fléau ou s’il s’est transformé en bénédiction.