Correspondance

Pratique : Connaissance
Facteur Principal : Puissance
Compétences de Routine suggérées : Érudition, Empathie, Médecine

Nous sommes tous définis par nos connexions, et grâce à ce sort, un mage apprend ces définitions. Pour chaque niveau de Puissance, le mage découvre un des liens sympathiques du sujet. Le sort dévoile d’abord les liens les plus anciens et les plus forts du sujet. Le mage comprend ces connexions de la même manière que le sujet les perçoit (par exemple, « ma maison d’enfance », et non « 1414 Willowbrook Drive, Columbus, OH »). Si l’autre moitié du lien sympathique se trouve dans la Portée sensorielle du mage, elle le sait et en connaît l’emplacement exact.

**+1 Amplitude : Le mage peut « suivre » une piste de liens sympathiques. Lorsqu’il découvre une des connexions sympathiques de son sujet initial, il peut choisir d’apprendre une connexion liée à celle-ci, et ainsi de suite. Par exemple, il pourrait suivre une alliance jusqu’à son propriétaire, puis au conjoint de ce dernier, puis au lieu de travail du conjoint.

**+1 Amplitude : Le mage comprend le caractère émotionnel de la connexion en termes généraux. « Ma maison d’enfance » pourrait évoquer des sentiments de confort et de sécurité ou bien de peur et de dégoût, selon l’enfance du sujet.

**+2 Amplitude : Le mage peut spécifier les connexions qu’il souhaite découvrir en termes généraux (« un objet avec un lien fort à son enfance » ou « ceux qu’il déteste »). Encore une fois, la connaissance est contextualisée en fonction des perceptions du sujet.

+2 Amplitude : Si le sujet est un sort Clé ou une Iris (p. 243), le mage peut utiliser un niveau de Puissance pour découvrir la Clé au lieu d’un lien.