Pratique : Commandement
Facteur Principal : Puissance
Compétences de Routine suggérées : Athlétisme, Escamotage, Persuasion
Restreindre un travailleur de volonté, c'est essayer de piéger quelqu'un dans un mensonge qu'il ne croit pas. Ce sort permet au mage de contourner un obstacle unique limitant les mouvements de son sujet : une porte verrouillée, une paire de menottes, une fenêtre barrée, etc. Le sujet « cligne des yeux » à travers la porte, ou ses mains semblent passer directement à travers les menottes, ou effets similaires.
Ce sort ne peut contourner qu’un obstacle physique obstruant un chemin réel. Le mage peut, par exemple, traverser un feu dévorant bloquant la route ou franchir un ravin trop large pour être sauté, mais il ne peut pas « cligner des yeux » à travers un mur solide. Si le sort est lancé sur un objet inanimé, le mage ou un allié doit toujours porter ou pousser le sujet à travers l’obstacle.
+1 Amplitude : Le sort permet aux sujets de passer à travers des chemins étroits ou restrictifs qu’ils ne pourraient pas autrement franchir, même si le chemin n’est pas obstrué. Par exemple, lancer ce sort sur une voiture permettrait au mage de la conduire à l’intérieur d’une maison, bien qu’elle ne tienne pas dans la porte.
+2 Amplitudes : Les sujets passent à travers des obstructions même s’ils ne peuvent pas bouger, apparaissant de l’autre côté.