Scrutation

Pratique : Commandement
Facteur Principal : Durée
**Compétences de Routine suggérées : Informatique, Occultsime, Tromperie

Par ce sort, le mage écarte le rideau du Mensonge et révèle un lieu lointain à ses sens. Elle crée une « fenêtre » qui lui permet de percevoir le sujet, un peu comme un écran de télévision. Lorsqu'elle lance le sort, elle peut choisir si le sort est unilatéral, ou si les personnes présentes à l'emplacement peuvent voir à travers la fenêtre.

Lors de l'utilisation de ce sort de manière sympathique, ce que le mage voit dépend exactement du Yantra sympathique qu'elle utilise. La sympathie pour un lieu lui montre une vue d'ensemble de la zone, semblable à un plan large cinématographique, mais qui reste statique. La sympathie pour une personne ou un objet tend à montrer un « gros plan » du sujet — la fenêtre suivra le sujet s’il bouge, mais le mage pourrait ne pas être en mesure de discerner les détails du lieu où se trouve le sujet ou de qui d’autre pourrait être présent.

Lorsqu'il est lancé sur un sujet dans la Portée sensorielle, la fenêtre de scrutation donne au mage une vue comme si elle se tenait juste à côté du sujet. Le mage peut déplacer cette vue autour d'elle de manière réflexive pour observer la cible sous n'importe quel angle qu’elle désire. Lancer des sorts sur des sujets que le mage peut voir à travers la fenêtre compte comme les voir à distance.

Ajout Destin 2 : Le mage peut rendre la fenêtre de scrutation sélectivement unilatérale, permettant seulement à certaines personnes de la percevoir de l’autre côté de la fenêtre.