Pratique : Corrosion
Facteur Principal : Durée
Compétences de Routine suggérées : Athlétisme, Personnage/Statistiques/Compétences/Physique/Armes à Feu, Science
Là où des sorts mineurs ne font que déformer le Mensonge selon lequel toutes choses sont séparées, ce sort l'attaque directement. Le mage estompe la distance entre plusieurs lieux égaux à la Puissance du sort, les faisant se chevaucher temporairement. Le mage doit utiliser la Portée Sympathique pour chevaucher des lieux en dehors de sa portée sensorielle.
Seuls les mages utilisant la Vue de Mage Active avec l'Espace peuvent percevoir le chevauchement, le voyant comme un enchevêtrement confus d'images translucides se pénétrant constamment les unes les autres ; pour les autres, dans les zones affectées, tout semble normal. Le facteur de Échelle du sort détermine la taille de chaque zone chevauchée.
À chaque tour, comme une action réflexive, toute personne capable de percevoir le chevauchement peut « déplacer » un objet, une personne ou tout autre être qu'elle touche (y compris elle-même, si souhaité) d'un lieu à un autre, effectuant ainsi une téléportation d'un endroit à un autre. Ceux capables de voir le chevauchement peuvent toucher des objets dans n'importe quelle zone co-localisée, mais ne peuvent interagir qu'avec l'emplacement dans lequel ils se trouvent physiquement. L'autre emplacement compte comme étant « vu à distance » pour les besoins de futurs sorts, et les individus ne peuvent pas attaquer des personnes dans des emplacements différents.
Les objets ne peuvent pas être téléportés dans d'autres objets avec ce sort.
+1 Amplitude : Le mage peut rendre visibles toutes les choses dans les lieux chevauchés. Elle peut spécifier n'importe quel objet ou personne en particulier, ou simplement faire apparaître un lieu entier comme elle le souhaite. Les contenus des lieux restent insubstantiels les uns pour les autres, mais toute personne peut « déplacer » un objet qu'elle peut voir, et pas seulement les individus ayant des perceptions de l'Espace.
+1 Amplitude : Le mage peut restreindre la co-localisation à un plan bidimensionnel, créant ainsi un portail stable entre deux lieux. Toute personne capable de percevoir le portail peut y passer. Par défaut, il est invisible, mais en combinant cela avec l'effet d'Amplitude ci-dessus, le mage peut le rendre visible et utilisable par des individus sans perception de l'Espace.
+1 Amplitude : Le mage peut spécifier une Clé nécessaire pour utiliser le chevauchement.
+2 Amplitude : Les individus capables de percevoir le chevauchement peuvent changer de lieu réflexivement deux fois par tour.