Pratique : Commandement
Facteur principal : Durée
**Compétences de Routine suggérées : Artisanat, Informatique, Science
Le mage peut altérer le flux d’électricité ainsi que diminuer son intensité. Il ne peut pas augmenter l’intensité sans un dispositif capable de la générer, car il ne peut pas créer d’électricité à partir de rien. Par exemple, le mage peut diriger l’électricité dans un bâtiment vers une ou plusieurs prises, couper le courant ou diviser la Puissance allant vers une prise pour alimenter plusieurs autres sources. Cela nécessite un moyen de conduction, comme un câblage existant ou du métal. Il peut également provoquer des arcs électriques existants (par exemple, en frappant une cible proche d’une prise murale) ou rediriger le courant loin d’un appareil particulier.
Provoquer un court-circuit ou utiliser le courant électrique pour attaquer une cible grille généralement les fusibles ou endommage un appareil, sauf si celui-ci est conçu pour résister aux variations de Puissance. Les dégâts causés par ce sort utilisent les règles de dégâts électriques (p. 224). En détournant le courant d’un sujet, le mage soustrait la Puissance du sort aux dégâts d’une source électrique.
Chaque niveau de Puissance du sort permet au mage de contrôler une ligne de courant. Si le mage redirige le courant ailleurs, le Conteur détermine ce qui se passe — une prise ou un appareil peut surchauffer, ou, si le mage est prudent, il peut éviter d’endommager les composants et simplement changer le trajet du courant. Si le mage souhaite plutôt diminuer la Puissance, celle-ci baisse d’un niveau pour chaque point de Puissance : une Puissance de 4 réduit l’intensité d’une ligne de métro à celle d’une prise murale ordinaire, par exemple, ou une Puissance de 5 la coupe complètement.