Pratique : Commandement
Facteur Principal : Durée
Compétences de Routine Suggérées : Érudition, Science, Survie
Le mage peut contrôler les conditions météorologiques existantes. Il peut transformer une légère pluie en un orage, invoquer du brouillard par une matinée dégagée, transformer une journée chaude en une chaleur insupportable ou créer une brise rafraîchissante. Les changements drastiques des conditions météorologiques existantes nécessitent de l’Amplitude, comme indiqué ci-dessous. Le climat commence à changer immédiatement après l’incantation du sort, avec de nouveaux systèmes météorologiques prenant forme en quelques minutes.
Ce sort permet au mage de modifier ou de créer des Environnements Extrêmes liés au climat jusqu’au niveau 4, ainsi que de provoquer une grande variété d’Statuts Environnementales. La Puissance détermine le niveau maximal par lequel un Environnement Extrême peut changer, jusqu’à un maximum de niveau 4 (et un minimum de niveau 0). Voici une liste d’exemples d’Statuts possibles pour les conditions météorologiques, bien qu’elle ne soit pas exhaustive. Notez que sans sorts supplémentaires, le mage n’est pas immunisé aux Statuts météorologiques qu’il crée.
+1 Amplitude : Le climat change plus graduellement, au cours des prochaines heures, donnant au lanceur le temps de se préparer ou rendant les changements météorologiques plus naturels.
+2 Amplitude : Nécessaire pour des changements plus drastiques. Exemples :