Appeler la foudre

D'un geste, le mage peut invoquer la foudre d'un ciel orageux pour frapper ses ennemis. Elle doit utiliser ce sort avec un orage existant ou un orage qu'elle a mis en mouvement avec "Contrôle de la météo" (voir p. 143), car elle ne peut pas créer de la foudre à partir de rien à ce niveau.

Bien que l'éclair lui-même soit presque inévitable, l'accumulation d'énergie qui précède l'impact donne un avertissement à la cible. L'éclair ne peut frapper une cible que si celle-ci est effectivement exposée d'une manière ou d'une autre. Avec plusieurs cibles, la foudre se divise, frappant chaque cible simultanément. Le sort inflige des dégâts selon les règles de l'électricité à la page 224.