Réanimation du Corps
Pratiques : Tissage
Facteur principal : Durée
Compétences de Routine suggérées : Médecine, Artisanat, Persuasion
Le lanceur anime un cadavre, créant un serviteur zombie loyal.
Un zombie possède une capacité mentale limitée, comprenant seulement des commandes simples d’un ou deux mots, rien de plus. C’est une créature sans psychée ni esprit, immunisée contre la peur, la douleur, l’épuisement, l’intimidation ou la coercition, et suit les ordres de son créateur sans considération pour elle-même.
Les capacités physiques du cadavre sont diminuées, le rendant lent et maladroit comparé à une personne vivante. Ces créatures ne sont pas adaptées au combat (et n’ont pas de Défense), mais comptent comme des Servants valant un nombre de points égal à la Puissance du sort, avec un « champ » lié aux ordres du mage.
Les zombies ont autant de Santé que la créature vivante dont le cadavre provient, mais subissent les dégâts comme s’ils étaient sous l’effet de l’Armure de Mage de la Mort. Ils ne tombent pas inconscients à cause des dégâts, ne saignent pas même remplis de dégâts létaux, et ne sont détruits que lorsque leur dernière case de Santé est remplie de dégâts aggravés.
+1 Amplitude : Le mage peut créer un zombie adapté au combat. Il utilise son nombre de points comme une réserve de dés pour les attaques, et dispose d’une Défense 3, d’une Initiative 1 et d’une Vitesse 6.
+2 Amplitude : Le mage peut dépenser un point de Mana pour doter le zombie d’une prouesse physique exceptionnelle. Le zombie a alors Défense 5, Initiative 3 et Vitesse 8.