Manteau de Nimbus

Pratique : Voile
Facteur Principal : Durée
Compétences de Routine suggérées : Politique, Discrétion, Tromperie

Ce sort masque le Aura du sujet contre les sorts et effets qui pourraient le lire, tels que la Vision Magyque ou la capacité de certains psychiques à lire les états émotionnels dans les auras. Tout effet de ce genre est soumis à un Choc de Volonté (voir p. 117). Tout effet échouant à percer le voile enregistre le sujet comme un Endormi ordinaire.

Les sorts lancés sous l'effet de ce sort ne provoquent pas de Flamboiement du Aura immédiat (voir p. 89), sauf si le mage le choisit. De plus, pendant que ce sort est actif, la Signature du Aura du sujet (voir p. 89) est atténuée ; toute tentative de l'examiner avec la Vue du Mage provoque un Choc de Volonté. Si le mage examinateur échoue, il est incapable de trouver des traits identifiables dans la Signature du Aura.

Si le sujet effectue une action qui provoque son Flamboiement de Aura, comme permettre à son Aura de briller lorsqu'il lance un sort ou imprime sa Signature Aura sur un objet, le sort prend fin immédiatement.

+1 Amplitude : Plutôt que de masquer complètement les capacités du sujet, le mage peut projeter le Aura d'un magicien de rang inférieur. Pour chaque Amplitude appliquée, elle peut choisir un des traits suivants : Gnose, Mana, ou une Sphère qu'elle connaît, et spécifier une valeur inférieure à celle du sujet. Tout effet échouant à pénétrer son voile enregistre la valeur erronée du trait. Le mage ne peut pas prétendre avoir des pouvoirs que le sujet n’a pas : Un Adept de Prime peut être masqué pour sembler un simple Initié, mais ne peut pas projeter le Aura d'un Maître, ni être fait pour ressembler à un Apprenti de l'Espace.