Forme Platonique

Pratique : Tissage
Facteur Principal : Puissance
Coût : 1+ Mana
Compétences de Routine suggérées : Érudition, Artisanat, Expression

La mage peut façonner la Mana pour qu'elle se comporte comme elle le ferait dans un tass, créant ainsi un objet magique formé de Mana pure. L'objet doit être simple, comme un outil ou un instrument (les épées et les pierres précieuses sont autorisées, mais pas les armes à feu ou les voitures). Il est évidemment magique pour les spectateurs, possède une Durabilité par défaut de 1 et est constitué d'un point de Mana (que la mage doit payer au moment du lancement du sort). La Puissance peut être allouée aux effets suivants :

  • Augmenter la Durabilité de +1
  • Augmenter la capacité en Mana de +1 (la mage peut remplir cette capacité en Mana en dépensant de la Mana lors de l'incantation ou laisser l'objet partiellement vide)
  • Si l'objet peut être utilisé comme un outil ou une arme, ajouter +1 au bonus d'équipement ou aux dégâts de l'arme. Chaque action utilisant l'objet comme un outil ou une arme consomme 1 Mana de sa réserve.

Lorsque toute la Mana est épuisée dans l'objet, il se désintègre en rien. Une mage peut le "recharger" avec le sort Canaliser la Mana ou des effets similaires. Lorsque la Durée du sort expire, toute la Mana inutilisée se sublime dans le monde et est perdue.

Ajouter Forces 3 : L'objet n'est pas obstensiblement magique.
+1 Ampleur : Si l'objet est un outil, il est un idéal parfait de cet outil. Il accorde 8-encore.
+2 Ampleur : Le construct de Mana peut être un dispositif complexe.