Pratique : Perfectionnement
Facteur Principal : Puissance
Coût : Un point de Mana
Compétences de Routine suggérées : Athlétisme, Conduite, Discrétion
Le mage peut grandement accélérer le mouvement temporel de son sujet. Du point de vue des observateurs, celui-ci devient une tache floue, comme s’il se déplaçait en accéléré, agissant avec une vitesse impossible. À des niveaux suffisamment élevés, les créatures banales sont tout simplement incapables de le percevoir, si ce n’est par des poils qui se dressent sur la nuque ou un pressentiment diffus que quelque chose ne va pas.
Multipliez la Vitesse du sujet par la Potency. Tant qu’il est sous l’effet du sort, le sujet agit toujours en premier lors d’un tour, sauf s’il choisit de retarder son action, auquel cas il peut interrompre le tour de n’importe quel autre personnage par une action réflexe, puis revenir en tête de l’ordre d’Initiative au tour suivant. Les autres personnages utilisant des pouvoirs préventifs provoquent un Choc de Volonté.
Agir à une telle vitesse rend le sujet très difficile à atteindre, mais seulement tant qu’il est capable de se concentrer ; sa Défense ne change pas, mais ajoutez la Potency à la Défense avant de la doubler pour les actions d’Esquive (p. 217). Il peut utiliser sa Défense (et ses Esquives) contre les armes à feu.
+1 Amplitude : Divisez le temps par jet des actions étendues entreprises par le sujet par la Potency. Le sort n’a aucun effet sur l’intervalle d’incantation rituelle des mages.
+1 Amplitude : Pour un point de Mana, les actions d’Esquive entreprises sous l’effet de ce sort bénéficient de la qualité Habituel.