Invocation Temporelle
Pratiques : Tissage
Facteur Principal : Puissance
Compétences de Routine suggérées : Athlétisme, Investigation, Persuasion
Nous sommes tous la somme de nos versions passées, et grâce à ce sort, un mage peut faire surgir ces images résiduelles. Lancé sur un objet, une zone ou un être vivant, ce sort remplace son sujet par une version antérieure de lui-même, choisie par le lanceur. Sans l’Accomplissement de Sympathie Temporelle, seules les versions du passé inchangées peuvent être ramenées au présent — ce qui est cependant suffisant pour retirer la plupart des Conditions et guérir des blessures.
En employant la Sympathie Temporelle, le mage peut restaurer des ruines antiques dans leur état habité, retrouver sa jeunesse ou ramener ses ennemis à l’enfance. Lorsque la Durée du sort prend fin, le sujet retourne immédiatement à son état présent. Les blessures, Conditions et autres effets subis pendant la période d'Invocation Temporelle sont transférés à la version actuelle du sujet lorsqu’elle revient.
Le sort possède toutefois des limites : il ne peut pas ramener les morts à la vie, ni annuler une transformation en créature surnaturelle. Il modifie néanmoins le corps du sujet — un vampire ramené à “l’enfance” devient un enfant vampire, et un cadavre rajeuni de plusieurs décennies devient un cadavre plus jeune sans cause de décès apparente.