Attirer et Repousser
Pratiques : Commandement
Facteur Principal : Durée
Endurer : Résolution
Compétences de Routine suggérées : Animaux, Persuasion, Survie
Le mage peut créer un appât ou un répulsif magique pour des types spécifiques d'organismes. Bien que le mage puisse en théorie spécifier n'importe quel type d'organisme, elle risque d'être rapidement submergée par le nombre.
Lorsqu'elle lance ce sort en tant qu'appât, un mage avisé spécifiera seulement certains types d'organismes (pas microscopiques, si elle est encore plus avisée) à attirer vers elle. Les plantes et les micro-organismes ont une Résolution de 0 aux fins de Endurer au sort. Les organismes attirés ne sont pas nécessairement amicaux et resteront prudents ou même hostiles si cela fait partie de leur nature, mais n'attaqueront pas ouvertement le sujet à moins d'être acculés. Les personnes affectées par le sort trouvent le sujet irrésistible ou répugnant, mais ne peuvent pas identifier précisément ce qui provoque cette réaction.
Répulser un type d'organisme signifie que de telles créatures doivent résister à l'effet du sort pour entrer dans la zone d'effet du facteur d'Échelle. Le sort ne repousse pas tant physiquement la créature qu'il ne déclenche une aversion instinctive pour la zone, comme des animaux fuyant une région avant qu'une catastrophe ne frappe.
+1 Amplitude : Les créatures attirées se montrent bénignes envers le sujet et offriront de la nourriture ou de petits services comme il convient.
+1 Amplitude : Les créatures intelligentes attirées traitent le sujet comme ayant une bonne (appât) ou mauvaise (répulsif) première impression aux fins de manœuvres sociales.