Contrôler le Corps

Pratiques : Commandement
Facteur Principal : Durée
Compétences de Routine suggérées : Athlétisme, Médecine, Survie

Avec ce sort, un mage peut contrôler les fonctions corporelles de son sujet à un degré qui rendrait même les moines les plus concentrés sur leur intérieur envieux. Elle peut faire bien plus que ralentir le rythme cardiaque ; elle peut contrôler le métabolisme de son sujet, augmenter les réflexes et consommer moins d'oxygène. Pour la Durée du sort, chaque niveau de Puissance donne un rang répartis dans une des catégories suivantes :

  • Respiration : Chaque rang ralentit la respiration du sujet, réduisant de moitié la quantité d'oxygène dont elle a besoin pour fonctionner normalement.
  • Rythme cardiaque : En ralentissant le rythme cardiaque du sujet, elle peut doubler l'intervalle auquel une toxine l'affecte
  • Métabolisme : En régulant le métabolisme du sujet, elle peut subsister avec moitié moins de nourriture et double la quantité de temps entre les vérifications de privation ou de fatigue.
  • Réflexes : Ajoute +1 à l'Initiative du sujet.
  • Odeur : Le mage peut changer l'odeur du sujet en toute odeur que son corps pourrait produire naturellement, éliminant (ou augmentant) les odeurs corporelles, contrôlant la libération de phéromones.

Chaque niveau de Puissance réduit également de moitié le temps de guérison des blessures contondantes en contrôlant les saignements internes, en empêchant les ecchymoses ou en aidant à les guérir rapidement. Avec une Puissance de 3, par exemple, elle récupérerait une blessure contondante par minute.

+1 Amplitude : Le sujet gagne également une armure de 1/0 pour la Durée du sort, car son corps devient beaucoup plus résistant aux blessures mineures.

+2 Amplitude : Le sujet réduit également de moitié le temps de guérison pour les dégâts létaux pour chaque niveau de Puissance.