Les Yantras sont les facteurs qui aident le mage à lancer son sort
Beaucoup de choses peuvent être un Yantra : un lieu, un objet, une suite d'action.
Utiliser un Yantra donne un ou plusieurs dé de bonus jusqu'à un maximum de +5 après avoir annulé les pénalités.
Pour déterminer si un Yantra peut être utilisé pour un sort particulier, il faut déterminer si ce que symbolise ce Yantra correspond à ce que le Mage essaye d'en faire
Il est possible d'utiliser plusieurs Yantra sur un même sort. Le nombre de Yantra utilisable de manière simultanée est limité par la Arete.
Lors d'un lancement instantané, le premier yantra est utilisable pour une Action Réflexe. Chaque Yantra supplémentaire coûte un tour. Si un même objet peut être utilisé comme 2 yantra différents, il est nécessaire d'utiliser un tour pour chacune de ses utilisations
Un Sanctum est un lieu spécifiquement préparé pour aider au lancement d'un sort. La préparation minutieuse de ce lieu et le fait d'y avoir déjà lancé de nombreux autre sorts permettent d'en faire un lieu où le Consensus à moins de prise. Un Sanctum servira surtout pour lancer des rituels.
L'environnement peut aider un sort à être lancé s'il est particulièrement approprié. Par exemple, une salle de concert ou une église aident à lancer des sorts de Persuasion, la lumière du zénith peut aider à Lancer un sort de clairvoyance.
Pour être considéré, un Yantra d'environnement doit être relié symboliquement au Mage et à l'effet du sort choisi.
Les zones de réalités faibles sont les endroits où le Consensus est moins parvenu à s'établir. Par exemple, le sommet d'une haute montagne, la forêt amazonienne, l'espace.
Se concentrer exclusivement sur un sort permet d'augmenter son potentiel. Cependant, c'est très demandant pour le Mage et cela l'empêche de faire autre chose.
Les Mantras sont des incantations qui permettent au Mage d'aider à lancer son sort.
Les Mudra sont les moyens mnémotechnique utilisés par les Traditions pour codifier les Routine.
Les Runes sont les inscriptions de tout types que les Mage gravent pour améliorer leur sorts.
Inscrire des runes prend un temps égal à l'intervalle de Rituel du Mage et dépend donc de sa Arete.
Les instruments sont les objets et éléments que les Mages utilisent pour concentrer leurs volontés.
Les Instruments sont répartis en 5 catégories utilisables selon leur utilité et le symbolisme qu'il représente
Un instrument personnel est un instrument lié intimement au Mage et est en totale résonnance avec son Aura. Utiliser un instrument personnel peut se faire sans lien symbolique avec le sort.
En incorporant des éléments représentant la cible, il est possible de simplifier le lancement d'un sort. Les adeptes du Temps et du Espace doivent utiliser un Yantra sympathique ( de n'importe quel type ) pour Lancer un sort utilisant l'Accomplissement Sympathetic Range ou Temporal Sympathy
Il existe 3 types de Sympathie :
Effets : Une sympathie matérielle donne un bonus de 2 dés, une sympathie représentative ne donne qu'un dé. Un sort lancé avec les Accomplissement Sympathetic Range ou Temporal Sympathy ne donne pas de bonus de dé.
Un sacrement est un objet que le Mage détruit pendant l'incantation. Cela peut être un objet trouvé ou fabriqué mais qui doit avoir un rapport symbolique au sort ou à sa cible
Effet : Un Sacrement confère un bonus de 1 dé. Selon la difficulté que le Mage a eu à obtenir ce sacrement, ce bonus peut monter à 2 ou 3.